samedi 11 septembre 2010

Le 8 septembre : en famille(s)

La difficulté lorsqu'on alimente un blog quotidiennement, c'est de trouver l'inspiration chaque jour...

Ce mercredi 8 septembre ne nous réservait rien de bien particulier (si l'on peut dire lorsqu'on est à plus de 8.000 kms de chez soi...).

J'ai donc décidé de partager avec vous des scènes de vie de cette journée qui pour le coup est placée sous aucun autre signe que celui de la famille (la notre) et des familles (celles que nous sommes tous ici entrain de faire grandir)...

La famille Clerc (nos p'tits suisses comme les appelle Guylaine) et la famille Colin (nos grands bretons par la taille mais qui n'ont rien de Britanniques) avaient mis les voiles vers Zipaquira et la Cathédrale de sel.

Nous avions donc pris en charge Xabi avec qui nous avons passé presque toute la journée. C'est toujours un plaisir pour nous car Xabi est très dynamique et Nubia s'éclate à faire la nounou...

Mais avant cela, j'avais pris une photo de Diego dans la nuit (le blog me fait parfois coucher tard ;=) ). Je la partage avec vous parce que je le trouve "choux" avec ses deux doigts dans la bouche qu'il tète avidement... Et ses yeux sont tellement grands qu'il n'arrive pas à fermer complétement ses paupières !

Dort bien mon petit homme
Ses nuits doivent être bien réparatrice parce que le matin, il ne met pas longtemps à trouver la pêche...

Pour Nubia c'est un peu différent. Tout au long de l'année, avec son papa (un peu ours le matin),  elle a pris l'habitude de réveils en douceur...

Ce matin là, elle joue à la pharmacienne...


Nubia dans sa pharmacie

Après le déjeuner, un petit tour chez nos amis de "Crepes & Waffles" s'impose...

Les crêpes y sont toujours aussi bonnes et bon marché. En plus, il y a atelier "lapin" et Nubia fait la baby sitter avec Xabi.

Fabrique moi un lapin !
En sortant de C&W, nous visitons l'animalerie qui propose un centre de remise en forme pour chien... Avec la piscine au 1er étage...

Allez toutou : plonge !
Sur le chemin du retour à l'hôtel, je film le beau sourire de Xabi. Il adore les ballades en poussette avec Nubia !


A l'hôtel, pour les repas, nous formons un bon petit groupe... On ne s'ennuie pas ! Souvent (lorsqu'il n'y a pas restriction pour sa voiture), Sophie déjeune ou dine avec nous.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Ou presque, il reste quelques photos ici !


Demain (le 9/9 donc avant hier...), nous irons déposer la demande de Visa de Diego à l'ambassade de France.

D'ici là passer un excellent samedi et comme dans une semaine à cette heure ci nous ne serons plus très loin, je vous adresse une bonne nouvelle :

C'est bon ça !
Bisous de nous 4

5 commentaires:

  1. Coucou les Zamours...
    "C'est tout pour aujourd'hui"... peut s'entendre de différentes manières, mais je trouve que ces moments "de famille" sont précieux et ils nous donnent aussi l'impression d'être pr"sents avec vous. Nous avons beaucoup aimé la joie de Nubia et de Xabi en poussette, que c'est beau un enfant qui rigole.
    Nous avons aussi remarqué que la pharmacie de Nubia était très complète avec même de l'homéopathie sur l'étagère. Ma filleule chérie, tes jeux sont toujours plein d'imagination, c'est super.
    Pour terminer, la photo de Diego dans son sommeil est très touchante aussi. A quoi rêve t'il ? Sans doute en tout cas n'imagine t'il pas encore tout l'Amour qui l'attend sous le doux soleil de France.
    Nous vous embrassons tous les 4 avec beaucoup de tendresse.
    Tìo Parrain Claude y Tìa Marie

    RépondreSupprimer
  2. J-7 !!!!!!! Youpi !!!!!!!
    Bravo Nubia, tu l'as bien mérité ce permis de conduire-poussette !
    Nous attendons avec impatience de savoir pourquoi tu as écrit hier " moi je deviens de plus en contente ". Peut-être nous donneras-tu la réponse aujourd'hui !
    Que tu es craquant Diego, quoi que tu fasses, même quand tu dors ! Et en plus, tu aimes les crêpes...tu es vraiment digne de t'appeler Le Roux ! Mais attention, pour les crêpes, la concurrence sera rude avec ton petit cousin Ewan !
    Pour ce qui est des prévisions météo, de toute façon, le temps n'aura pas d'autre choix que de se mettre à l'unisson !
    Bisous plein d'amour pour chacun de vous.
    Mamita et Papito.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Patrick, de nous permettre de vous rejoindre ici, en écho à notre échange sur Viadeo. Que d'émotions partagées. Bienvenue à Diego et mille bonnes choses vous sont envoyées à la tribu LE ROUX depuis Cabrières d'Avignon :-) Frédéric, Sophie, Capucine, Blanche et Aliénor ENGEL

    RépondreSupprimer
  4. salut nubia je t'invite à dormir le 2 octobre
    et la journée du dimanche 3 octobre pour mon anniversaire. je suis
    pressée que tu reviennes !!!!!!!!!! gros bisous Aurélie

    RépondreSupprimer
  5. salut la petite famille!!!c'est cool de lire ta prose tous les jours Patrick!!tu trouves toujours un truc sympa à dire!!!
    On est vraiment pressé de vous voir en chair et en os!!Aurélie a pris un peu les devants pour son anniv car on s'est dit qur peut-être les week-end seraient chargé en entrant ......aujourd'hui samedi on a du soleil te peut-être 24 petits degrés. voilà bonne continuation en familles et hasta luego !!!!!
    adios, familia condroyer

    RépondreSupprimer