jeudi 2 septembre 2010

le 30 août (toujours) : Playa Blanca

Cette année exceptionnellement, Nubia et Diego ne feront pas la rentrée des classes, mais cela ne nous empêche pas d'avoir une grande pensée pour tous ceux qui vont retrouver aujourd'hui le chemin de l'école...
Revenons donc à cette journée du 30 août qui restera gravée dans nos mémoires tant elle fut magnifique !

Nous avions convenu avec Pascal et Guylaine de "décoller" de l'hôtel vers 10h45, le temps de prendre un petit déjeuner copieux (comme d'hab !).

Un bon p'tit déj pour démarrer...

...Le temps aussi d'apprécier l'environnement de l'hôtel. Prendre son petit déjeuner dans un cadre comme celui-ci, c'est juste le top !

Le restaurant extérieur...

A quelques pas de l'hôtel, nous trouvons sur la plage un bateau qui pour 40.000 pesos (environ 17 euros) nous embarque pour Playa Blanca...

Diego s'té caché...

Notre hôtel "le Tamacá" est le plus vieil hôtel de cette partie de Santa Marta et vue de la mer il est plutôt pas mal...

Pour ceux qui envisage un voyage au paradis de la Colombie, je vous laisse le lien vers l'hôtel (ici). Si l'on évite la tour Nord dont on vous a déjà parlé, est très sympa. Il y a certainement mieux, mais son côté familiale et pas "usine" nous convenait bien ! 

L'hôtel Tamacá vue de la mer

Bon on pensait être bien partis, mais non... Panne moteur...
En fait c'était juste pour inquiéter un peu Guylaine qui a le mal de mer et qu'on ne sentait pas franchement sereine...

ça n'a pas duré longtemps, cinq minutes après, nous filions vers le paradis...

Et sinon, au niveau de ton moteur, t'es serein ?

Non parce que Guylaine elle ne n'est vraiment pas...


Les enfants se posent beaucoup moins de question : Nubia est déjà prête à plonger...


Sur le chemin, nous découvrons l'une des maisons de Carlos Valderrama "El pibe" : le plus grand joueur de football Colombien qui a fait les beaux jours de Montpellier. Il est né à Santa Marta et fêtera demain ses 49 ans...  

C'est la maison marron avec une hutte sur le toit...
Nous approchons un peu de l'ile que nous pouvions voir de l'hôtel. C'est une ile privée, on peut imaginer les moyens des propriétaires...

Une ile entre le ciel et l'eau...

Après 10 minutes de navigation, nous découvrons "Playa Blanca" et là encore, je crois que ça se passe de commentaire...

La pointe de "Playa Blanca"

On se dit que l'on va passer un sacré bon moment...

Playa Blanca dans toute sa longueur...

Les enfants commencent à avoir la cerise !




Nubia, Diego et Théo
Le mélange de bleu, vert et blanc (du sable) est magnifique. C'est le genre d'endroit où l'on aimerait emmener tous les gens que l'on aime.... Et Dieu sait si vous êtes nombreux !

Nous ne mettons pas longtemps à nous mettre à l'eau...

Sandra et Nubia à l'eau

Quant à moi, je ne résiste pas à l'envie de boire une petite bière en contemplant ce merveilleux paysage...


Bon Ok, j'ai un peu épaissi...
On pensera à retrouver un poids de forme en rentrant !

Bon allez une petite vidéo pour vous montrer le lieu du déjeuner...



Diego n'en revient pas non plus...

Comme "Ti é bô" mon fils !

Mais c'est peut-être aussi sa maman toujours aussi belle qui le rend heureux ?

Ma chérie quelle belle maman tu fais !
Les enfants ne peuvent pas en dire autant de leur papa... Vraiment il va falloir reprendre le sport...

Le sable est trop chaud :
il faut courir !
Nous en avons aussi profiter pour plonger avec masque et tuba... Un merveilleux moment de complicité avec Nubia qu'il me tarde d'emmener en plonger sous-marine. Tia Marie pourra peut-être s'occuper du baptême...

Malheureusement pas de photo de ce moment privilégié car nous avions du nous éloigner un peu de la plage pour observer des poissons multicolores...

Nous avons donc pris une photo "sortie de plonger".

Nubia, Diego et leur papa :
Heureux !


Il étant temps ensuite de rentrer à l'hôtel profiter de notre dernière soirée...

Toutes les photos ici.

Comme nous sommes de retour à Bogotá, ça n'est pas évident que je puisse garder le rythme quotidien d'un point de vue photo/vidéo pour le Blog, mais je m'efforcerai de vous donner des nouvelles le plus souvent possible.

Nous nous attaquons au dernier marathon de notre parcourt : celui du jugement, du passeport et du visa...

Bisous à tout le monde et à bientôt.

7 commentaires:

  1. Hello, génialissime!
    Profitez bien de ce petit bout de paradis tous les 4!!! Prends plein de cliché, on se fera une soirée à thème latino à l'occaz...
    Bises à tous les 4 et continues d'alimenter mon Tricpu!!!!
    JIMS

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à tous !
    Aujourd'hui c'est la rentrée de Coline, on a beaucoup pensé à Nubia et on est sûrs que ses copines attendent son retour avec impatience!!! Peut être autant que nous :D
    La photo de sortie de plongée est vraiment très belle !!!!!!!!
    on prendra RDV pour un bapteme (maman conseille une mer tropicale ) :)
    gros gros bisous à tous les 4!!!
    Coline et Tìa Marie

    RépondreSupprimer
  3. Hola !! Whaou que c'est beau, ces paysages et surtout ces beaux sourires sur vos visages ;) Toujours aussi passionnant, drôle et touchant vore aventure, merci de la partager malgré la distance. Les photos sont superbes et votre famille aussi ! Pleins de bonheur !! Bisous du Canada ! Que l'aventure continue...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonjour à vous tous, comme çà je n'oublie personne n'est ce pas !!!
    Ce que je voulais dire tout de suite, c'est que je suis parti à l'école avec Clara ce matin, surprise la classe était fermée et malgré toute ma ténacité et ma patience, ma maîtresse Nubia, était absente, même pas un mot sur la porte ! J'attends de ses nouvelles, j'espère qu'elle va très bien ?
    Il est un peu coquin ce Papito non ?
    Donc bravo pour vos dernières nouvelles et photos, le sable me semble très chaud et la bibine coule à flots, attention Patrick tu t'embourgeoises me semble t-il ! Belle piqûre sur la cuisse de Sandra, tu es quand même une bien jolie Maman et cette marque "d'affection" de la part d'une guêpe n'est que passagère.
    Et mon p'tit "poulbot", il a failli avaler les fauteuils de sa "salle à manger"! Il a été surpris sûrement !
    Maintenant le compte à rebours a commencé et j'espère que rien ne viendra contrarier votre retour, ce serait même bien si cette date pouvait être avancée.
    Nous avons enfin une pensée pour le petit jumeau et ses parents, pas facile de gérer un tel problème, beaucoup d'amour encore une fois et surtout une très grande volonté avec l'appui et la présence de tout le monde autour d'eux.
    Je pense que ce soir nous pourrons bavarder un peu. Ah, oui au fait pour le baptême de plongée, Marie pourra dispenser les cours car nous avons 3 bouteilles de plongées à Tremblay et tonton Miki a l'extrême gentillesse de se charger du compresseur qu'il déposera samedi à Chorges, qu'il en soit ici beaucoup remercié ainsi que tata bien sûr.
    Nous vous embrassons très affectueusement et bien sur qu'on vous aime très fort.

    Papito et Mamita.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les zamours,
    déjà deux jours que je ne vous avais pas laissé de message, mais bien entendu, cela ne m'a pas empêché d'avoir chaque jour plusieurs pensées pour chacun d'entre vous, mais aussi pour nino, xavi et leurs parents.
    Les photos de Playa Blanca sont magnifiques et je suis bien d'accord avec Sophie (coucou Sophie !) pour dire que ce sont surtout vos visages qui nous touchent et nous émeuvent.
    Cela étant, ce sont vraiment des paysages et des fonds sous-marins qui font très envie... allez, le partage pour de vrai sur site, on va dire que c'est pour bientôt ok ?
    Voilà, j'ai été très heureux de pouvoir parler avec Nubia et Diego et je disais à Marie tout à l'heure combien je suis pressé de pouvoir les prendre tous les deux dans mes bras.
    Gros bisous, je vous aime fort.
    Tìo Parrain Claude

    RépondreSupprimer
  6. ...ça y est, j'ai tout lu et regardé... et partagé tous vos moments de bonheur, avec toujours autant d'émotion et surtout j'étais très très impatiente de vous retrouver... car nous nous sommes absentés très longtemps... (mais vous étiez dans nos pensées...) et nous étions loin de tout et surtout d'un ordi !!
    Nubia... que tu es jolie !! sur toutes ces photos !! par contre, tu m'expliqueras cette danse ?? j'ai pas retenu le nom... Dada, fidèleà elle même (zen en belle !!) Patrick, attention à la bierre !! mais t'es beau quand même !! et Diego de beaux yeux malicieux... en tout cas, ça fait du bien de vous voir et c'est bien sûr comme tout le monde que nous avons grande hâte de vous retrouver tous les quatre !!
    En attendant, nous vous embrassons bien fort !!
    Mathilde, Jules, Krol et Nico

    RépondreSupprimer
  7. ah yes! qd meme! bande de petits veinards...es MAGNIFICO !!!
    la photo de Diego est une vraie tuerie, lui aussi est magnifique. J'imagine que Nubia a kiffé le snorkelling..
    ... ça commence a être long, vous nous manquez et il nous tarde de faire sa connaissance!!
    bon courage pour la dernière ligne droite et les "tracas" administratifs.
    gros bisous

    RépondreSupprimer