lundi 6 septembre 2010

Le 3 septembre : un grand pas de plus...

Comme je vous l'annonçais, ce 3 septembre est une nouvelle étape importante dans le processus "administratif" d'adoption de Diego.

Hier soir, Sophie nous a appelé pour nous dire que le juge avait signé le jugement d'adoption...

Concrètement, cela signifie qu'il autorise à ce que Diego porte notre nom et que la filiation soit irrévocable. Pour cela, après avoir signé à notre tour le jugement, nous irons chez le notaire où la naissance de Diego avait été déclarée pour refaire un acte de naissance...

A partir de ce jour, Diego porte officiellement le nom de "Diego Timéo José Le Roux" et ses parents et bien : c'est nous !

Mais revenons en image sur la journée...

Le réveil est joyeux (comme chaque jour) et je capture mes trois trésors entrain de rire pendant le lavage des dents...

faut qu'ça brille !
Le matin nous entamons une ballade jusqu'au parc en compagnie de Xabi...

Nubia, Xabi et Diego :
3 beaux grains de café !
L'après midi, pendant que je pars avec Mario signer le jugement et faire le nouvel acte de naissance de Diego, un gouter est organisé par Sandrine et Pascal un couple de l'Essone venu adopter leurs deux petites filles à Soacha.
David, le fils de nos amis Suisses Yves et Céline et aussi né à Soacha.

A l'heure où j'écris ces lignes, Sandrine, Pascal et leurs deux petites princesses ne doivent plus être très loin des côtes Françaises...

C'est pas beau ça ?
Pour ce qui concerne mon périple avec Mario, je n'ai malheureusement pas de photo...

Mais je peux quand même vous raconter que cette après midi restera gravée dans ma mémoire.
D'abord parce que c'était incroyable de voir l'organisation au tribunal... Le greffier du juge N°4 est nouveau et c'est Mario (qui travaille avec Sophie depuis 20 ans) qui lui expliquait ce qu'il devait signer... Sans son œil avisé je serai reparti avec des documents incorrectes ce qui nous aurait occasionné une perte de temps importante (en nombre de jours !)...

Ensuite parce que c'était émouvant de revenir dans le quartier et chez le notaire où le père biologique de Diego avait déclaré sa naissance ! En attendant que les papiers se fassent, j'observai les gens dans la rue en imaginant ce qu'aurait pu être la vie de mon fils si nos destins ne s'étaient pas croisés ?  

De retour à l'hôtel, nous entamons une soirée agréable.
Nubia ne se lasse pas de promener David et Xabi dans la poussette double...

David et Xabi avec Nubia leur super baby sitter
Elle a obtenu haut la main son permis de poussette, voyez plutôt :



... pendant que nous nous servons un apéritif pour fêter l'évènement !

Un exercice où papa excelle :
Servir l'apéro !
Ce que l'on fête, concrètement, c'est ça :

Le jugement :
l'un des précieux documents

Le nouvel acte de Naissance :
l'autre précieux document
Il faut maintenant faire traduire, légaliser et apostiller les précieux documents, mais nous verrons ça lundi.

Il nous restera ensuite à faire faire le passeport Colombien de Diego et obtenir le visa pour entrer en France...

L'autre bonne nouvelle, c'est que c'est donc certain, nous pouvons vous confirmer le rendez-vous du 18 septembre à 11h20 à CDG ! Avis aux amateurs de sensations fortes, de partage de bonheur et fiesta ! Ouaw qu'est ce que ça nous tarde...

Toutes les photos de cette belle journée ici

Bises à tous et bon début de semaine...

4 commentaires:

  1. Coucou les Zamours,
    la lecture des premières lignes de ce jour m'a énormément ému, l'adoption est vraiment une re-naissance, une nouvelle vie qui est proposée et je n'avais pas le souvenir qu'un nouvel acte de naissance était produit. Wouah c'est très fort symboliquement.
    Je trouve que les photos montrent chaque jour un peu plus que Diego trouve sa place et de la sérénité. C'est super !
    Quant à Nubia, tu es magnifique, je vois que tu prends beaucoup de plaisir à t'occuper des enfants... Félicitations pour ton permis de poussette, tu es très agile ;-) Mention spéciale pour la photo avec David et Xavi, vous êtes très beaux tous les 3.
    Demain matin, je prendrai le train pour Tremblay et Courtry où je dormirai... Nous allons arroser nous aussi le jugement avec 2 ou 3 potes de la bande en regardant le match de foot, il faut commencer l'entraînement en vue du 18 septembre qui maintenant approche à grands pas !!!!
    Je vous embrasse très très fort tous les 4...
    Tìo Parrain Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les chéris !

    C'est toujours un très grand plaisir de vous retrouver que ce soit sur le blog ou sur Skype...alors quand ce sera à Roissy, j'vous dis pas...!!!
    Patrick et Sandra, vous voilà officiellement parents pour la seconde fois. Toutes nos félicitations, cela nous rempli de bonheur.

    Allez Nubia, entre deux baby-sitting, il va falloir te remettre au travail scolaire...mais apparemment cela te réjouit puisque tu as accueilli les devoirs de vacances avec un grand sourire !
    Quant à toi, Tio Parrain Claude, nous commencerons par arroser le jugement le midi, si la SNCF veut bien te véhiculer !
    Très très gros bisous à vous 4,
    Mamita et Papito.

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw ! Moi aussi le resumé de cette fameuse journée m'a émue... Diego est enfin officellement un Le Roux ! Je vous aime, et vivement le 18 qu'on fete tout ça dignement ! Ma puce Nubia on dirait que les enfants t'adore et que tu leur rends bien, bravo pour le permis :-P
    Gros gros bisous a tous les 4

    RépondreSupprimer
  4. trop trop cool. c'est surper émouvant. meme si dans mon esprit, ca y'était...le fait d'officialiser et de lire : nouvelle naissance, Diego LEROUX...c'ets magique : BRAVO à vous 4.
    revenez nous vite.
    bises

    RépondreSupprimer