mercredi 8 septembre 2010

Le 5 septembre : ballade, glace et belles fleurs...

Un dimanche à Bogotá commence toujours par une ballade...

certaines grandes avenues sont fermées à la circulation et c'est vraiment super agréable de déambuler dans le quartier.

En route pour Santa Barbara
En fait, à environ 25 minutes de marche de la pension, se trouve un centre commercial que nous apprécions beaucoup (et dont nous vous avons déjà parlé je crois). C'est le centre commercial "Santa Barbara" bâtit dans une hacienda datant de 1847 !

L'hacienda "Santa Barbara"
Juste à côté se trouve un petit marché artisanal très sympa. Nous apprécions particulièrement toutes les couleurs que l'on y trouve (vêtements, fruits, fleurs...).
Festival de couleurs
On y croise aussi des personnages hauts en couleurs...

Sont-ce t-ils "origuinaux" Miqueline ?
Et aussi des vendeurs "origuinaux"...
En Colombie, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un téléphone portable achètent des minutes (environ 200 pesos - 8 cents - la minute).
D'ailleurs, ici on achète aussi les cigarettes à l'unité...

Noix de Coco et minutes de téléphone portable...
Les grands mères aussi peuvent être "origuinales". Ici c'est Cendrillon dont la robe a (aussi) pris un coup de vieux... Non mais je blague...

Me gusta tu vestido !
L'hacienda est immense et abrite des coins et des recoins sur plusieurs niveaux en intérieur comme en extérieur. C'est très grand et très sympa...

Diego joue à la balle
Bien plus agréable qu'un Rosny 2 (et c'est moi qui vous le dit) !

On n'est pas bien là chérie ?
L'occasion d'une nouvelle photo de famille sur laquelle vous noterez que Diego est bien heureux dans les bras de sa maman. Il commence vraiment à l'aimer très fort sa belle maman. Mais comment les choses pourraient-elles être différentes ?

Bonheur !
De retour de l'hacienda, une pancarte m'interpelle... J'ai du rater un truc au niveau de la cosmétique capillaire... Appeler moi ce Marcel que j'lui touche un ou deux mots...


Après le déjeuner, nous reprenons la route pour aller se manger une glace en compagnie de Xabi...
Sur le chemin, Nubia et Diego font les clowns...

J'aime beaucoup c'que vous faites !
Ici, les gros chiens sont particulièrement appréciés, celui ci est énorme.

Le Terre Neuve de Bogotá est magnifique
Mais ce qui est le plus séduisant, ce sont les arbres et les fleurs que l'on trouve partout. en voici quelques unes photographier sur 500 mètres de marche à pied...





Mais revenons aux chiens... Nous avons identifier une opportunité de nouveau business à développer en France !

Gymnase pour chien...
Remarquez à l'étage un tapis de marche !
Bon allez assez marché ! On est venu là pour manger une glace ou pas ?

Diego est prêt !
Nubia aussi ...


Ah voilà... ça m'a l'air plutôt pas mauvais !
Chocolat quand tu nous tiens
Xabi aussi a le droit à un peu de glace

Oui moi aussi j'en veux !
Nous prenons beaucoup de plaisir à nous occuper de Xabi ! Pour ma part, si l'attente n'était pas aussi longue, je repartirai bien pour un troisième...
Mais bon, gardons les pieds sur terre !

Il est déjà l'heure de rentrer à la pension. Sur le chemin, j'ai une pensée pour Éric (notre voisin paysagiste) qui aurait ici beaucoup de plaisir à voir tout ce que font les Colombiens en aménagements paysagistes.


Mini jardin Zen
Voilà, nous espérons que vous aurez prix beaucoup de plaisir à nous suivre sur cette bien belle journée.

Toutes les photos ici !

Bisous de nous 4

2 commentaires:

  1. Magnifique famille, magnifique photo !
    Bisous pleins d'amour pour vous quatre.

    Mamita et Papito.

    RépondreSupprimer
  2. quelle émotion de vous voir si heureux, nous partageons votre bonheur grace à vos photos
    elona compte les jours jusqu'au 18, "plus que 5 jours "me disait elle ce matin
    gros bisous virginie

    RépondreSupprimer