dimanche 12 septembre 2010

Le 10 septembre : la découverte de l'Ajiaco

Petite journée tranquille avant le week-end...

Aujourd'hui, Guylaine, Pascal et Théo quittent la pension.

Ils ont loué un appartement juste derrière à quelques pas du parc dans lequel
nous emmenons régulièrement des enfants.

D'ailleurs, après une petite ballade, nous y retournons ce qui donne l'occasion à Nubia de faire rire de nouveau Xabi aux éclats...



L'occasion de voir une camionnette bien jolie.

Même les camions ont de belles couleurs...
Notez les rétroviseurs !
Avant de rentrer à la pension, nous débarquons avec Yves et Céline, Mario et Christine et nos enfants faire l'état des lieux de l'appartement de Pascal et Guylaine...
On veut vérifier si ils ont assez de place pour nous inviter à diner ;=)

A la pension, notre cuisinière Juanita (que j'appelle affectueusement Janette) nous a préparé un Ajiaco.

C'est le plat traditionnel de Bogotá : une soupe de poulet aux 3 pommes de terre et maïs accompagnée de crème fraiche, riz et avocat et servi dans des petites marmites : un régal !





Appétissant non ?

Diego adore ce plat : il nous a impressionné en mangeant toute sa marmite.

D'ailleurs si vous voulez vous essayer, je vous ai trouvé la recette ici.

Un peu plus de nos photos .

C'est encore tout pour aujourd'hui, mais demain : grosse journée !
Je ne vous en dit pas plus...

A demain donc, bises de nous 4 (toujours J-6 !).

6 commentaires:

  1. "P'tain mais le maïs alors ! C'est un montage ou quoi" "Il est énoooooOOOOOOOOrme !"
    Luis et Vicky nous avaient bien dit que le maïs que l'on trouve en France est du vulgaire maïs américain ! On doit pouvoir nourrir une famille avec un épi (mais pas 4 Diego Vu son appétit)
    Les petits éclats de rire de Xabi, on adore
    On vous envoie de gros bisous gourmands !
    Tìo Parrain Claude y Tìa Marie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J-6, vous arrivez enfin à la dernière étape de votre long séjour en terre d'adoption. Beaucoup d'évènements se seront déroulés au cours de ces 6 semaines ... pour ce qui vous concerne tout va bien et nous vous attendons samedi sous un ciel bleu, tu as pu vérifier Patrick sur le bulletin météo que tout est parfait. De toute façon, si la météo venait à donner des signes de détresse, il y aura quand même beaucoup de "soleil et d'ambiance".
    Alors ma petite fille d'Amour, je vois que tu as repris la GYM, super. Diego va vouloir faire les mêmes figures que toi, attention. Remarque avec l'appétit d'ogre qui le caractérise à manger de la soupe de poulet aux trois patates il va vite grandir. Vos clichés sont toujours aussi beaux et resteront dans les albums
    familiaux pour toujours. On ne se lassera jamais d'apprécier tous ces nouveaux moyens de communication. Alors, profitez de votre dernier dimanche en famille. Nous vous embrassons très affectueusement.

    Papito et Mamita.

    PS : Votre lien vers la recette de l'ajaico ne fonctionne pas alors pour tous ceux qui voudraient faire plaisir à Diego, j'ai trouvé cette recette ici :
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_ajiaco-colombie_19893.aspx

    RépondreSupprimer
  3. coucou c est la famille le cam!petit message pour Marie :tu sais il n y a qu en Provence que le mais est petit il va vraiment falloir que tu viennes voir le mais Breton..il ressemble à celui de la Colombie!treve de plaisanterie.Nous suivons toujours avec émotion et tendresse votre parcours.A priori les étapes ont l'air de s'enchainer plutot bien et Diego à deja bien compris l'utilite de son passeport!!je crois qu'il est fin pret pour venir découvrir son pays d'adoption et nous attendons ce moment avec impatiente.Nous vous faisons de gros bisous à tous les 4.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi aujourd'hui, j'ai fait une cocotte de veau au curry et avec les filles on s'est bien régalées mais l'Ajaico nous fait bien envie aussi, et nous nous ferons un plaisir d'en partager un avec vous quand vous voudrez.
    Tu n'avais pas menti Sandra, les oeuvres du musée de l'or sont absolument somptueuses. Un vrai régal visuel.
    On vous attend avec impatience et on vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  5. ...que du bonheur de vous voir... vous nous manquez !! mais il ne reste plus que quelques jours !! Nubia tu es vraiment une championne "olympique" de gymnastique !! et Diégo dessine très bien !!
    A TRES, TRES BIENTOT
    Nous vous embrassons bien fort
    Krol

    RépondreSupprimer
  6. On vous quitte, mais c'est pour mieux se retrouver !! Toutes ces aventures extraordinaires que nous vivons :) resterons à jamais graver dans notre mémoire ; A lundi soir autour d'un bon repas...mitonné pas notre grand chef (je vous laisse deviné qui).

    RépondreSupprimer