samedi 28 août 2010

Le 27 août : une belle ballade !

Ce matin du 27 août, le temps n'est pas très beau... Nous ne sommes tout de même pas au mois de novembre à Paris, car la température reste élevée, mais comme le soleil se cache derrière de gros nuages, nous projetons d'aller nous promener à Taganga, un joli petit village de pêcheur qui se trouve à un peu plus de 10 kms de l'hôtel dont nous ont parlé Yves et Céline avant qu'ils ne rentrent sur Bogotá...

Mais avant ça, nous recevons la visite d'un docteur (bonne surprise, à l'hôtel, c'est gratuit !) pour les oreilles de Diego qui a passé une nuit un peu agitée... Le diagnostic est rassurant puisque c'est juste une inflammation, donc pas encore une otite...


Cela ne met donc pas notre planning en péril et nous décidons de sauter dans un taxi pour partir un peu à l'aventure.


La ville de Santa Marta vue d'en haut
Après avoir traversé Santa Marta du sud au nord, nous passons la montagne à bord de notre taxi... Ici, les gens réparent les routes "bénévolement" parce qu'ils en ont besoin. Du coup, ceux qui roulent leur donnent des pièces pour les encourager et leurs permettre de se désaltérer en travaillant...


Quelques centaines de mètres plus loin, au détour d'un virage, nous découvrons un paysage magnifique


La ravissante baie de Taganga


L'arrivée au village nous donne tout de suite envie de le découvrir, nous partons à pied le long de la plage...

Mes trois trésors...
Le village est tout petit, il parait pourtant que c'est un haut lieu de fiesta le week-end... On serait pas mal là les potes pour festoyer !

En attendant, on se rend une nouvelle fois compte des dégâts que peut occasionner la pluie dans ces régions. Les ruelles du village sont recouvertes de terre. Il  faut dire qu'il a pas mal plu ces derniers jours...

La pluie fait des dégâts

C'est aussi l'un des hauts lieux de la plonger. Nous avons une pensée pour Claude et Marie, ce sera quand même bien sympa lorsqu'on pourra se payer une plongée ensemble au bout du monde !


ah les veinards !
En plus, il parait que c'est l'un des endroits les moins chers de toute l'Amérique du sud ! Mais bon on n'a pas trop le temps et puis, il faut faire des choix disons "budgétaires"...

Consolons nous par de belles images :
"Bateau sur l'eau..."


...Maison dans l'arbre !
C'est sûr que les cabanes, il vaut mieux les construire perchées parce que quand l'eau arrive, ça déménage...

Et sinon, au niveau des cantonniers :
ça se passe comment ?
Je ne résiste pas à l'idée de vous en montrer une autre que je trouve sympa...

Pêcheurs de Taganga !
Sur la croisette de Taganga il y a quand même un espace jeux pour les enfants, sinon, nous ne serions pas en Colombie...



Cette petite ballade nous a creusés ! Du coup, nous recherchons un petit resto dont on a relevé les critiques favorables sur internet. Sur la plage à quelques pas, nous le trouvons. C'est presque "Las Vegas", mais ça n'a rien à voir, ce sont "Les voiles" !


Tout nous parait beau, même les panneaux !
Cet endroit en a incité certains à les mettre les voiles : en fait j'y ai aussi découvert l'emplacement de mon prochain bureau !

Le bureau de mes rêves !
En attendant la commande, Sandra et les enfants profitent du Hamac et moi de leur bonheur ! Une petite série de photos simplement belles...

Je voudrais que ces instants durent une Eternité
Je l'ai déjà écrit, mais je l'écris encore : Merci mon dieu, merci la vie !

Au delà de nos rêves...
Nos enfants se souviendront-ils de ces moments merveilleux ?

Les mots me manquent...
On a envie de dire à tous les parents du monde de mesurer chaque seconde le bonheur d'être à côté de leurs enfants ! Rien n'est plus important ni plus fort.

Nubia dans les bras de sa maman...
ça respire l'Amour, le bonheur et la plénitude !

A quoi penses-tu ma fille ?
Allez un petit concert privé, ça complète encore notre bonheur... J'ai toujours pensé aussi que sans la musique nos vies ne sera pas les mêmes...

Nous faisons la rencontre de Rolando et Luis Sanchez (le père et le fils) et leur chants nous enchantent ! Si vous avez 5 minutes, écoutez la version complète qui nous a beaucoup plu ici...



D'ailleurs, Diego est radieux !

J'aime tes grands yeux mon fils !

et Nubia n'est pas en reste !

J'aime ton beau sourire ma fille !

Bon il est temps de se restaurer un peu. Pourquoi pas une assiette de crevettes au lait de coco ?

ça je pourrais en faire à la maison :
qui en veux ?
Avant de repartir une petite ballade sur la plage qui parait-il est bondée le week-end et en haute saison...

La plage de Taganga
et pour finir un massage pour Sandra...

Nubia, Sandra et la masseuse

Après une journée comme celle-ci, nous n'avions plus qu'à rentrer tranquillement à l'hôtel pour nous reposer...

La soirée fut agréable avec Pascal, Guylaine et Théo et nous nous sommes couchés bien sagement. Non sans oublier de nous laver les dents ;=)

¡ Lave usted los dientes mis queridos !

Vous pouvez voir toutes les photos de la journée ici et en supplément, quelques photos de nos skypers .

Nous vous souhaitons un très beau dimanche et vous embrassons tous très affectueusement.

Nous 4 !

8 commentaires:

  1. C'est vraiment super génial, chaque jour de nouvelles surprises, des découvertes... Je suis allé écouter la chanson en entier et j'adore, c'est beau ce père et ce fils qui partagent leurs différences pour créer une œuvre commune...
    Sinon, merci pour la pensée plongée, en effet, vivement que nous puissions partager ça dans les plus belles mers du monde ! Un p'tit message à Micky et papa : grand merci pour le compresseur ;-) et gros bisous à tous les deux de notre part !
    Sinon, les photos sont toujours au top, bravo...
    Au bout du compte quelle collection, il y aurait de quoi faire une petite expo bien sympa.
    Eh puis enfin, avant de m'arrêter, une pensée m'a effleuré, je ressentais combien la Colombie est un peu aussi votre pays et je trouve ça merveilleux que Nubia et Diego nous fassent ce cadeau de découvrir ce merveilleux pays !
    Gros gros bisous pleins de tendresse...
    Tìo Parrain Claudio

    RépondreSupprimer
  2. "Je voudrais que tous ces instants durent une éternité", ce sont tes écrits mon cher fiston, et oui, déjà depuis 7 années passées votre existence est très forte et riche par l'accueil de Nubia, l'évènement présent ne fait que démontrer si besoin est toute l'abnégation naturelle qui vous honore avec Sandra. Donc, comme le passé proche est connu, comment le partage de votre vie avec Nubia et Diego ne pourrait-il pas être éternel! C'est vous qui détenez les ingrédients qui font que la vie à deux, puis à quatre est parfaitement réalisable. Votre séjour Colombien démontre chaque jour à travers récits et commentaires l'amour réciproque de l'un envers l'autre. Dans le hamac, quelle belle photo du petit frère et de la grande soeur! Quel beau sourire (naturel !) de Diego et quelle confiance, quelle sérénité dans le regard de Nubia !
    Des nouvelles de Bretagne ! Notre journée d'hier, très belle sous son ciel bleu, a permis une nouvelle grande rencontre familiale. Tout était parfait avec des petits jumeaux qui ajoutaient à la fête leurs sourires, en passant dans les bras des uns et des autres sans problème.
    Aujourd'hui, ce sont les anniversaires de Justine et Lisa que nous verrons en fin de soirée. Ce midi nous serons à Lézern et Mamita a préparé les photos pour leur faire découvrir Diego.
    Nous vous embrassons affectueusement.

    Papito et Mamita.

    RépondreSupprimer
  3. Pas grand'chose à ajouter à la prose de papito.
    Si ce n'est vous dire que c'est génial de vous voir tous les quatre avec ces beaux sourires, et que les photos sont superbes.
    Bisous à tous. Alice et Miki

    RépondreSupprimer
  4. Rentrant d'un week-end dans la Somme (même temps qu'à Courtry, on frôle des 20°), nous nous empressons d'aller sur le blog.
    J'espère que les enfants vont mieux.
    J'envie Sandra avec son massage des pieds ...
    Que ces photos de Sandra dans le hamac avec ses enfants sont superbes. Les sourires de Diego font plaisir, on se rend compte qu'il se sent de mieux en mieux avec ses parents et sa grande soeur.
    Profitez bien de ces derniers jours au bord de la mer.
    Bons baisers à tous les 4
    Christine et Marcello

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau cadeau que vous nous faites en nous emmenant en voyage avec vous ! Les photos sont magnifiques, on respire la mer, les grillades de poisson ... Et la pause dans les hamacs, au milieu de vos beaux sourires quel pied !
    Gros bisous plein d'Amour à tous les 4
    Tìa Marie

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit Marie "Quel pied !" nous faisons tous les jours ce magnifique voyage à vos cotés et nous pouvons partager votre bonheur en étant à presque 9000 kilometres de vous ! Parrain moi je veux des crevettes a la noix de coco toi qui sait bien cuisiner :-D
    Je vous aime, bisous a tous les 4 de france

    RépondreSupprimer
  7. salut nunu, la rentrée s'est bien passée.
    Ca ce PASSE bien avec ton petit frère???
    BISOUS . AU REVOIR!!!!aUR2LIE

    RépondreSupprimer
  8. SALUT LES CHANCEUX!!!COMME ON AIMERAIT ËTRE AU PARADIS AVEC VOUS!!!!çà a l'air tellement génial!!!nous avec nos 10 degrés le matin c'est pas l'idéal!!!enfin les enfants sont rentrés à l'école e tout s'est bien passé!!!m^eme Caroline est ravie de sa rentrée en 6eme!Tant mieux car on stressait un peu...De plus une grève se prépare pôur mardi, génial non?Je veux repartir en vacancesau paradis!!!!continuez de partager ces moments délicieux dans ce cadre idyllique!!!!gros, gros bisous à vous 4. Christel et sa petite famille

    RépondreSupprimer