mercredi 25 août 2010

Le 23 août : sur les derniers pas du "Libertador"...

La matinée a commencée gentiment, Diego est un peu comme son papa le matin, il a un côté "Ours"...

Quoi qu'est-ce qu'y a ?
Mais la vision d'un papillon géant...

Taille réelle : 6 à 7 cm...

...et quelques "cosquillas" avec maman, ça donne le sourire...

Là c'est mieux !
Allez, un bon p'tit déj et c'est parti... Comme prévu, aujourd'hui on visite un peu Santa Marta, sur les traces des derniers pas de Simon Bolivar (Savoir qui est-il ici) ...

Ici : le taxi c'est le meilleur moyen de locomotion
Dans la montagne, il y a des cactus partout...

En route pour Santa Marta
10 minutes après, le taxi nous dépose au centre ville, non loin de la cathédrale...

Pour Diego, les épaules de son papa
sont encore mieux que le taxi
il adore !
Nous ce qu'on adore, c'est se balader simplement et faire des rencontres...

Les collégiennes sortent de classe


Les rues de Santa Marta nous rappellent un peu celles de Puerto Rico...

Carrera 4 - Calle 17

Et à quelques mètres de nous : la belle cathédrale...

Cathédrale de Santa Marta

A l'intérieur, la première tombe de Simon Bolivar, dont les restes ont été déplacés en deux endroits : Caracas dont il était originaire et Santa Marta. Nous en reparlerons tout à l'heure...

Je vous laisse traduire...

Une autre belle rue, on adore les couleurs, il manque juste quelques belles plantes grasses sur les balcons et ce serait parfait...

Rue vers la mer...
Arrivés à la plage, nous découvrons de belles statues hommage aux indiens Tayronas décimés par les conquistadors espagnols et dont les descendants directs vivent encore dans les tribus des Koguis, Ikas , Sankás, Kankuamos, Aruacos, Wiwas sur les pentes de la sierra Nevada. Nous en avons croisé qui se promenaient sur la plage...

Les Tayronas : inventeurs du smurf...
Ici en Colombie, ce qui nous ravi aussi, ce sont les jus de fruits... Ils sont inimitables et les couleurs autour des vendeurs de fruits sont fantastiques !

Pina, Mango, tamarillo...

Nubia en raffole...


Et Diego aussi...



Après le déjeuner (au menu, poisson bien sur), nous avons demandé à notre taxi de nous déposer à la dernière demeure de Simon Bolivar... Elle se trouve dans un jardin botanique dans lequel se trouve l'une des plus ancienne hacienda d'Amérique du Sud : la "Quinta de San Pedro Alejandrino" fondée le 2 février 1608...

C'est un endroit magnifique ! Nous y avons trouvé des arbres incroyables et une atmosphère toute particulière...
 
Des arbres multi-centenaires...
On reste emplis d'humilité devant ce que la nature peut produire... Comme un vieillard, ce magnifique "Ficus" s'appuie sur des cannes.

Quelle pouvait être la taille de cet arbre
du temps de Bolivar ?

Nous en profitons pour photographier Diego qui sourit encore !

Longue vie à toi Mon chéri !
Nous faisons un petit tour dans le petit musée d'art moderne qu'il abrite, l'occasion pour Diego de ramasser les feuilles tombées de la photo...

Nous aussi on fait de l'art...

Puis nous visitons la maison où un médecin français essaya en vain de sauver "El libertador". Atteint de tuberculose, de malaria et de cirrhose, il décéda le 17 décembre 1830.

Je vous invite à lire l'article paru dans "Le Monde" du 18 août dernier pour découvrir à quel point Simon Bolivar fait encore parler de lui... C'est vraiment intéressant (ici) !

C'est dans cette maison
que Simon Bolivar est mort
il y a presque 180 ans !
En sortant du parc, nous contemplons encore de magnifiques arbres qui ont certainement vécus ces heures historiques...

Fou non ?
De retour à l'hôtel, Jean-Michel et Chrystel nous payé l'apéritif... demain ils partent pour Bogotá... Merci à tous les deux ! Et vive Sacha qui est vraiment trop craquant...

Sacha, tout beau tout mignon !

Nous avons fini la journée par une belle partie de chatouilles, l'un des moments favori de nos enfants...

Encore des cosquillas !
Voilà, pour aujourd'hui, c'était peut-être un peu long, mais tellement intéressant ! Laisser nous vos commentaires...

Vous pouvez aussi voir toutes les photos ici...

Nous vous souhaitons une belle journée et vous donnons rendez-vous demain.

Bises à tous de nous 4

4 commentaires:

  1. Vous nous donnez de plus en plus envie d'aller visiter ce pays : que de beaux paysages et de belles couleurs (surtout avec ce marchand de fuits) Quel plaisir de voir sourire Diego, Nubia aussi bien sur (toujours aussi belle après sa séance chez le coiffeur).
    Continuez à bien en profiter.
    Bisous à tous les 4
    Christine et Marcello

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    On est tout juste de retour de vacances et j'ai dû rattraper toutes vos aventures du mois en une seule sieste de mes petits ! De toutes les photos que j'ai pu voir, celle de Diego qui te tombe dans les bras m'a remplie de joie ... Merci de nous faire partager vos bonheurs. Camille dit "je t'aime Diego" et elle voudrait aussi plus de films !
    Bizz à vous 4
    anne & camille

    RépondreSupprimer
  3. Cette journée fut donc dédié au tourisme de Santa Marta et aussi à faire connaissance avec cet homme historique que fut le Général S. Bolivar. Personnage emblématique certes mais également"homme des difficultés" pour avoir parcouru pratiquement toute l'Am. du Sud.
    Sans faire un rapprochement quelconque avec la votre de découverte, vous avez aussi franchi de nombreux caps pour transformer ce second et dernier relais avec d'abord Nubia qui chaque jour nous apporte son bonheur de vivre et maintenant Diego qui chaque jour qui se lève, grandit déjà très vite grâce à ses nouvelles "racines". Une des solutions pour décrire et résumer toute cette histoire : équilibre, confiance, affection et Amour bien entendu. Nous vous sentons sereins Sandra et Patrick,nous n'en avons jamais douté et vos enfants sont déjà imprégnés de cette confiance, gage d'un avenir très encourageant. Bravo encore pour toutes vos décisions prises. A votre retour, qui nous tarde déjà un peu, tout se mettra naturellement en marche vers la très belle famille que désormais vous réalisez à quatre.
    Je voulais demander à ma petite fille d'Amour si sa coiffure va tenir encore longtemps ? Encore un p'tit tour au salon une dernière fois peut-être pour qu'on puisse l'admirer à ton retour !
    Diego est radieux, sur la photo où il fait une bise à son Papa, quelle preuve d'affection !
    Au fait, il faudra nous faire goûter les jus de fruits colombiens, ça a l'air délicieux.
    Voilà, il fait gris, gris à Tremblay mais je vais quand même au jardin préparer le barbecue pour midi car Mamita a déjà beaucoup travaillé. Cet après midi visite à Mémé et préparation du départ en Bretagne.

    Grosses bises de nous deux et à plus tard.

    Papito et Mamita.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi bien les reporters.
    c'est un plaisir de vous regarder et vous lire
    tous les jours, et ausi voir le beau sourire des enfants.et des parents aussi.
    Mais dit moi Nubia ? les bonnes boissons que vous buvez tous les jours ? c'est sûr que ce n'est que du jus de fruits !!!! Celles de Diego et toi ? oui ? Mais celles de maman et papa ???? Mais,... tu n'es pas obligée de me répondre, sinon Papito et Mamita vont tout savoir. Non !!!Mais, je blague !!! Comme dirait quelqu'un que l'on connait bien.
    C'est sûr que pour le moment,en Bretagne, on est pas obligés de boire autant de jus de fruits !!!
    Bon,c'est normal que Diego ait fait une drôle de tête ce matin en voyant le papillon!!! il était vraiment gros. Moi même je n'aurais pas aimé le voir dans la maison.
    Bon j'arrête mes bétises.
    Gros,gros bisous de nous deux. Alice et Miki

    RépondreSupprimer