vendredi 17 septembre 2010

Le 15 septembre : Dernier trophée...

Ça commence vraiment à sentir bon...

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Sophie pour aller à l'ambassade de France récupérer le visa de Diego et à l'ICBF central pour récupérer la "conformité" et remplir un questionnaire réservé aux adoptants...

Commençons donc par le début, je ne vous ai pas encore parlé de la conduite à Bogotá, mais c'est quelque chose d'assez incroyable... Ici, c'est le plus fort qui a raison !

Sophie connait bien la règle et arrive même à s'en amuser. Nubia et Diego adore lui demander de faire sa folle ! Moi je suis un peu moins fier... Mais globalement, on a l'impression que les Colombiens lorsqu'ils montent dans leur voiture ne connaissent plus personne. C'est chacun pour sa peau.

Quand on est piéton c'est même un peu irritant de voir qu'une mère de famille à bord de son 4X4 peu bien écraser une autre mère de famille avec une poussette... En France, nous sommes des enfants de cœur à côté.
Mais que voulez-vous il faut bien que chaque pays ait ses petites faiblesses !

Mais revenons au fil de cette journée...

Dans la voiture de Sophie
Sinon, il y a un métier dont on entend pas souvent parler chez nous et qui est assez courant dans les quartiers aisés de Bogotá (ici à côté de l'ambassade de France) : Promeneur de chiens !

Combien en comptez-vous ?

Cela nous a pris à peine une heure pour retirer le visa. C'est quand même quelque chose de ce dire qu'enfin notre périple administratif ici se termine...

Tous les feux sont au vert...

ça vaut bien un gros plan !
Quelques kilomètres plus loin, nous nous retrouvons à l'ICBF Central.
C'est un moment particulier pour nous puisque notre dossier est resté ici pendant presque 5 ans... Nous avons une pensée très forte et très émue pour tous ceux qui attendent leur tour...

En sortant, Sophie prend une photo tellement forte, belle et symbolique !

Tout un symbole
De retour à l'hôtel, nous déjeunons avec Sophie, Mario, Christine, Xabi, Jean-Luc, Hélène et leurs deux belles petites filles.


L'ambiance est bonne et nous apprenons que Mario et Christine seront à 7 rangs de nous dans l'avion. Nino sera lui à l'arrière de l'appareil avec le médecin urgentiste et l'infirmier...

L'après midi est plutôt calme, consacré à l'achat des (presque) derniers souvenirs et à une ballade au parc qui me donne l'occasion de filmer la complicité grandissante de nos deux trésors.


Toutes les photos ici

Vous allez surement dire que je radote, mais qu'est-ce qu'on est pressés de rentrer !

2 commentaires:

  1. Cette photo devant l'ICBF est un symbole à double titre : c'est l'aboutissement d'une longue attente et le début ou plutôt la poursuite d'une Belle Aventure à 4 puisque celle-ci a débuté le 09 août à Bogota...et va se poursuivre dès demain à Courtry !
    Très gros bisous de Mamita et Papito.

    RépondreSupprimer
  2. Claude.le.roux.84@gmail.com17 septembre 2010 à 19:06

    Est-ce que t'es sûr que les écarts de conduite n'ont lieu qu'en Colombie ? On en reparle demain à Courtry et on f'ra le point vers 16h00 par exemple ;-)
    Notre voyage vers Paris s'est très bien passé, il ne nous reste plus qu'une nuit à passer... ça devient bon de chez bon...
    Bonnes dernières heures à Bogotá.
    Tìo Parrain Claude et toute la tribu.

    RépondreSupprimer